Comment fonctionne la “Cyberforce” du groupe Post Luxembourg?

Monsieur le Président,

Conformément à l’article 83 de notre règlement interne, je vous prie de bien vouloir transmettre la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre de l’Économie.

Face à la digitalisation croissante, la question de la cybersécurité est devenue une préoccupation majeure pour la plupart des entreprises. Face à cette situation, le groupe Post Luxembourg a développé un centre de compétence interne nommé « Cyberforce ».

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Économie :

  • Monsieur le Ministre peut-il me fournir des explications quant au fonctionnement de la « Cyberforce » de la poste luxembourgeoise ? Quelle est la nature des partenariats engagés par la « Cyberforce » avec d’autres acteurs ? Quels sont les moyens, humains et techniques, mis en place ? Qui sont les clients visés et quelles sont les retombées économiques ?
  • De quelle manière la stratégie de la « Cyberforce » s’inscrit-elle dans la stratégie nationale de cybersécurité élaborée par le gouvernement ?
  • De quelle manière l’État et, de manière plus générale, les citoyens de notre pays, peuvent-ils en tirer profit ?

Veuillez croire, Monsieur le Président, en l’assurance de mon profond respect.

Lydia Mutsch, députée

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