“Les jeunes ont besoin de perspectives”

Dan Kersch, Minister fir Aarbecht a Beschäftegung a fir Sozial- a Solidarwirtschaft

La crise sanitaire liée au Covid-19 s’est vite transformée en une crise économique avec des répercussions importantes sur le marché du travail. Le gouvernement a réagi rapidement en introduisant des mesures de chômage partiel qui ont permis d’aider l’ensemble des salariés et des entreprises dans cette situation exceptionnelle.

Pour le LSAP le travail est d’une importance capitale. Notre objectif a toujours été le plein emploi. Dans cette optique, le chômage partiel, défendu depuis toujours par le LSAP, est l’instrument qui a permis de stabiliser les emplois et prévenir les licenciements pour éviter une crise sociale.

Pour une politique de l’emploi proactive

Néanmoins, les jeunes ont été les premières victimes du ralentissement économique. Avec un marché du travail perturbé par la crise, les jeunes à la recherche d’un stage ou qui souhaitent entrer sur le marché du travail, rencontrent en ce moment encore plus de difficultés. Le LSAP continuera à s’engager pour une politique de l’emploi proactive. Avec un nombre de demandeurs d’emploi qui continuera à augmenter dans les mois à venir, notre objectif sera d’investir davantage dans les personnes et dans leurs compétences en matière d’apprentissage et de développement afin de réduire le chômage des jeunes. Des initiatives sont déjà en place pour aider les jeunes à trouver un emploi. Des mesures supplémentaires ont également déjà été annoncées et pour le LSAP, l’objectif primordial restera de donner une perspective à long terme aux jeunes.

Facebook
Twitter