La Fondation Robert Krieps a pour objet la formation civique et politique, la recherche sur des thèmes politiques, sociaux et culturels, ainsi que l’encouragement aux débats critiques sur la société d’aujourd’hui.
La Fondation a plus particulièrement pour objet de promouvoir les idéaux démocratiques et humanistes par le débat des idées et la recherche scientifique, de favoriser l’étude de l’histoire du mouvement ouvrier luxembourgeois et international, de mener toute action concourant à soutenir l’essor du pluralisme et de la démocratie au Grand-Duché de Luxembourg et dans le monde et de développer et de soutenir des initiatives tendant à cultiver le débat politique et à rendre la société plus libre, plus juste et plus solidaire.
La Fondation Lydie Schmit a pour objet d’entretenir la mémoire de Lydie Schmit, membre fondatrice des femmes socialistes en 1971 et première présidente du LSAP (1974-1980), par la compilation et la diffusion de ses écrits et de toutes les contributions consacrées à elle.
De plus, la Fondation octroie des bourses d’études à des étudiants particulièrement méritant et socialement défavorisés.
NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS