Est-ce que Madame la Ministre est au courant des réflexions du syndicat des pharmaciens luxembourgeois a.s.b.l. concernant des changements dans l’organisation des cycles de gardes des pharmacies luxembourgeoises?

Monsieur le Président,

Conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, je vous prie de bien vouloir transmettre la question parlementaire suivante à Madame la Ministre de la Santé et de la Sécurité sociale.

Le syndicat des pharmaciens luxembourgeois a.s.b.l. réfléchirait à des changements dans l’organisation des cycles de gardes des pharmacies luxembourgeoises. Ces changements auraient pour résultat essentiel de scinder les pharmacies luxembourgeoises en deux catégories : celles situées à proximité d’une maison médicale et d’une polyclinique qui seraient de garde de 08h00 à 08h00 et les autres, plus éloignées des maisons médicales et des polycliniques, qui seraient de garde jusqu’à 22h00 en semaine et de 10h00 à 22h00 les dimanches et jours fériés seulement.

Dans ce contexte, je souhaite poser les questions suivantes à Madame la Ministre :

  • Madame la Ministre est-elle au courant de ces réflexions ?
  • Madame la Ministre n’estime-t-elle pas que les pistes proposées risquent d’être contraires aux intérêts de bon nombre patients ? Dans l’affirmative, quelles démarches Madame la Ministre envisage-t-elle d’entreprendre ?

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes salutations les meilleures.

Liz Braz – Députée

Facebook
Twitter