Lors du congrès national du 05 mars 2022 à Vianden, le LSAP a élu son nouveau comité directeur. Les délégués ont suivi le congrès en partie dans la salle et en partie en ligne.
Francine Closener et Dan Biancalana ont été élus comme coprésidents avec une part de vote de 92% et 96% respectivement. (photo1, photo2, photo 3)
Les autres membres du comité exécutif le secrétaire général Tom Jungen et la trésorière Christine Schweich ont été largement confirmés dans leurs fonctions respectives, alors que Tina Koch a été élue comme nouvelle vice-présidente.
La parité est respectée au sein du nouveau comité directeur avec l’élection de cinq femmes et cinq hommes :
- Simone Asselborn-Bintz
- Lisa Kersch
- Maxime Miltgen
- Nathalie Schmit
- Claudia Dall’Agnol
- Max Leners
- Carlo Feiereisen
- Amir Vesali
- Régis Moes
- Georges Sold
Ont été élu(e)s pour la commission de contrôle :
- Simone Adams
- Marie-Josée Jaerling
- Joëlle Pizzaferri
- Monique Erpelding
- Jean-Pierre Klein
- Emanuel Kamura
- Romain Gantrel
Le coprésident Dan Biancalana : « Je me réjouis du support formidable des délégués pour la nouvelle équipe dirigeante du LSAP, plus jeune et plus diversifiée que jamais. Ensemble avec tous nos membres nous nous engageons pour une société plus juste et plus égalitaire. »
Francine Closener : « Après ce congrès le parti socialiste s’est dorénavant donné les moyens nécessaires en vue de l’année électorale 2023. Logement, Travail, Santé, Climat et Éducation sont les thématiques prioritaires de l’avenir sur lesquelles le LSAP se positionnera davantage. »
Lors du congrès, le LSAP s’est également solidarisé avec le peuple ukrainien et a adopté une résolution condamnant la situation actuelle en Ukraine.
Contacts :
Francine Closener, Présidente du LSAP; courriel : fclosener@chd.lu
Dan Biancalana, Président du LSAP; courriel : dbiancalana@chd.lu
Tom Jungen, Secrétaire général du LSAP; courriel : tom.jungen@roeser.lu