Notre coeur bat pour l’Europe

Notre coeur bat pour l’Europe

Justice sociale ? Démocratie ? Paix ? Liberté ? À toutes ces questions qui se posent aujourd’hui et demain, il n’y a qu’une seule réponse :

Une Europe progressiste et social-démocrate !

Pour y parvenir, nous devons renforcer le groupe social-démocrate au Parlement européen. Le Luxembourg y contribuera avec une liste forte, imprégnée de nos valeurs progressistes de justice sociale, de solidarité, de démocratie et de liberté. C’est pourquoi, la direction du LSAP proposera au Congrès du LSAP le 17 mars prochain les candidat.e.s suivant.e.s pour figurer sur la liste du LSAP pour les élections européennes du 9 juin 2024 :

 

Candidat.e.s tête de liste

Danielle Filbig (26) 

Master en sciences politiques avec spécialisation dans la recherche sur la paix et les conflits

Conseillère communale

Rambrouch

 

Marc Angel (60)

Député européen

Luxembourg-Ville

 

Candidat.e.s

Liz Braz (27)

Députée et juriste

Conseillère communale

Esch-sur-Alzette

 

Mars di Bartolomeo (71)

Deputé et ancien ministre

Dudelange

 

Franz Fayot (52)

Deputé et ancien ministre

Luxembourg-Ville

 

Michaela Morrisova (28)

Master en sciences politiques avec spécialisation en politique européenne

Luxembourg-Ville

 

Le LSAP est un parti progressiste, ce qui se reflète dans la liste proposée. Avec une moyenne d’âge de 44 ans, il s’agit d’une liste jeune et dynamique, composée de 3 femmes et 3 hommes engagé.e.s qui oeuvrent pour une Europe juste et sociale, plaçant l’humain au centre.

Les élections européennes du 9 juin prochain sont d’une grande importance. Nous avons besoin d’une Europe forte et confiante en ces temps où les extrémistes de droite et les conservateurs la remettent en question et essayent de l’affaiblir.

Pour le LSAP, l’Europe est un projet pour la paix, pour des frontières ouvertes, pour la prospérité économique. Nous militons pour une Europe où chaque individu trouve sa place – dans notre Europe, il n’y a pas de place pour la discrimination et le fascisme ! Nous n’accepterons jamais que notre projet de coeur soit détruit par les extrémistes et populistes de droite.

Facebook
Twitter