L’afflux d’élèves à la Summerschool, introduite dans le cadre de la pandémie, montre le grand besoin pour un soutien scolaire. Quand Monsieur le Ministre présentera-t-il les résultats de l’évaluation de la Summerschool?

Monsieur le Président,

Conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, je vous prie de bien vouloir transmettre la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse.

Depuis son introduction en 2020, la Summerschool a connu un succès considérable. Avec plus de 6.000 inscriptions pour la Summerschool 2023, la demande de soutien scolaire semble évidente.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre :

  • Monsieur le Ministre est-il d’avis qu’une évaluation systématique de la Summerschool serait pertinente ? Quand est-ce que Monsieur le Ministre prévoit-il présenter un bilan de la Summerschool ? Quelles seront les conséquences du bilan de la Summerschool pour le futur du système scolaire au soutien des élèves présentant des difficultés ou des retards scolaires ?
  • Monsieur le Ministre envisage-t-il d’évaluer et le cas échéant réformer l’appui pédagogique ?
  • Quelle est la conception du futur système scolaire au soutien des élèves présentant des difficultés ou des retards scolaires de l’éducation nationale ?

Veuillez croire, Monsieur le Président, en l’assurance de mon profond respect.

Francine Closener – Députée

Facebook
Twitter