Zesumme fir d’Mobilitéit
Am Beräich vun der Mobilitéit goufe vill Projeten ënner der Verantwortung vun eisem Schäffen, dee fir d’Mobilitéit zoustänneg ass (ënner anerem), realiséiert. Speziell am Beräich vun der Stroossen-Infrastruktur, der Verkéierssécherheet an dem ëffentleche Transport. D’LSAP Conter:
Wäert sech weiderhin dofir asetzen, d’Offer vum ëffentleche Transport (Bus a Bunn) vu souwuel vun als och an eis Gemeng ze verbesseren, besonnesch mam Bléck op den virausgesinn demografeschen Wuesstem an den nächste Joren. E besonnescht Aenmierk gëllt :
- Der Verbesserung vun der Verbindung mat der Gare Sandweiler-Conter;
- Enger Effikass Ubannung mat der Entwécklungszon vum Flughafen Findel.
Wäert weider drun schaffen Duerfzentren vu Conter, Moutfort a Éiter an eng Zon 30 ze verwandelen, fir d’Sécherheet op de Stroossen ze verbesseren an d’Liewensqualitéit vun den Awunner ze erhéijen.
Den Objektiv ass déi bestoend Stroosseninfrastrukturen reegelméisseg ze evaluéieren an, falls néideg, an nei Mesure ze investéieren. Des sollen besonnesch op d’Sécherheet op de Stroossen an d’Moderatioun vun der Vitesse ausgeluecht sinn, an dëst speziell op de Haaptstroossen, déi dem Transitverkéier ausgesat sinn.
Engagéiert sech weiderhin fir d’Realiséierung vun engem Contournement vun Conter an Éiter fir esou den Trafic an den Dierfer ze reduzéieren.
Engagéiert sech fir eng nei effektiv Verbindung un d’Autobunn fir de Conter Industriezon, déi eis vum Här Minister fir Mobilitéit a Bauten versprach gouf.
Wäert den Kontakt mat eisen Nopeschgemengen um regionale an nationale Niveau verstäerken, mam Objektiv fir den Verkéiersstau ze reduzéieren an de Stroosseverkéier méi flësseg ze maachen duerch en globaalt Mobilitéitskonzept datt d’Industriezonen mat abezitt.
Wäert Investitiounen (finanziell) an ëmweltfrëndlech Mobilitéit fortsetzen:
- D’Realisatioun vun der touristescher Vëlosstreck vun Brindisi op London an déi definitiv Verbindung Conter-Hesper am Kader vum nationalen Vëlosnetzwierk.
- D’Verbindung tëschent de verschiddene Vëlosweeër a Foussweeër an onser Gemeng mat de néidege Infrastrukturen.
- D’Fërderung vun der Benotzung vu Vëlosweeër a Foussweeër an onser Gemeng duerch Promotiounscampagnen an participativ Aktiounen.
D’Installatioun vun Vëlo-Wäschstationen (Bike Wash) fir eis Bierger, déi Mountainbiken benotzen.
Im Bereich Mobilität konnten unter der Verantwortung unseres LSAP Schöffen, der unter anderem für Mobilität zuständig ist, viele Projekte realisiert werden, vor allem in Bezug auf die Straßeninfrastruktur, die Verkehrssicherheit und den öffentlichen Verkehr.
Die LSAP Contern:
wird sich weiterhin für eine Verbesserung des Angebots an öffentlichen Verkehrsmitteln (Bus und Bahn) von – und nach – unserer Gemeinde einsetzen, insbesondere aufgrund des zu erwartenden Bevölkerungswachstums in den nächsten Jahren, mit besonderem Augenmerk auf:
- die Verbesserung der Verbindung zum Bahnhof Sandweiler-Contern ;
- die Einführung einer effizienten Verbindung zu dem sich schnell entwickelnden Flughafenbereich Findel.
wird die Einrichtung der Dorfzentren von Contern, Moutfort und Oetrange als Zone 30 fortsetzen, um die Verkehrssicherheit und die Lebensqualität der Bewohner zu verbessern.
wird die Straßeninfrastruktur laufend überprüfen und gegebenenfalls in neue Maßnahmen zur Erhöhung der Verkehrssicherheit und zur Geschwindigkeitsbegrenzung investieren, insbesondere auf den Hauptstraßen, auf denen der Durchgangsverkehr abgewickelt wird.
wird sich für den Bau einer Umgehungsstraße der Dörfer Contern und Oetrange einsetzen, die langfristig unumgänglich wird, um den Durchgangsverkehr in den jeweiligen Dorfzentren zu reduzieren.
wird sich für eine neue, effiziente Autobahnverbindung für das Industriegebiet Contern einsetzen, die uns vom Minister für Mobilität und öffentliche Arbeiten zugesagt wurde.
wird die Kontakte mit unseren Nachbargemeinden auf regionaler und nationaler Ebene intensivieren, um Staus zu verringern und den Straßenverkehr durch ein umfassendes Mobilitätskonzept, das auch die Industriegebiete einschließt, flüssiger zu gestalten.
wird die finanziellen Investitionen in die sanfte Mobilität fortsetzen:
- die Realisierung des touristischen Radwegs von Brindisi nach London und die endgültige Verbindung des nationalen Radwegenetzes von Contern zur Gemeinde Hesperingen.
- die Verbindung zwischen den verschiedenen Rad- und Fußwegen innerhalb der Gemeinde mit der notwendigen Infrastruktur.
- die Förderung der Nutzung der Rad- und Fußwege in unserer Gemeinde durch Werbekampagnen und spielerische Mitmachaktionen.
- die Einrichtung von Fahrradwaschanlagen (Bike Wash) für unsere Bürger, die Mountainbikes benutzen.
Dans le domaine de la mobilité, beaucoup de projets ont pu être réalisés sous la responsabilité de notre échevin en charge (entre autres) de la mobilité, surtout en ce qui concerne l’infrastructure routière, la sécurité routière et le transport public. Le LSAP Contern:
Continuera à œuvrer pour une amélioration de l’offre de transports publics (bus et train) au départ de – et vers – notre commune, notamment en raison de la croissance démographique attendue les prochaines années, avec une attention particulière pour
- l’amélioration de la connexion vers la Gare Sandweiler-Contern ;
- l’introduction d’une connexion efficace avec la zone de l’aéroport Findel qui est en plein développement.
Poursuivra l’aménagement des centres des villages de Contern, Moutfort et Oetrange en zone 30 pour améliorer la sécurité routière et la qualité de vie de ses habitants.
Evaluera en permanence les infrastructures routières et, le cas échéant, investira dans de nouvelles mesures visant la sécurité routière et la modération de la vitesse des véhicules, surtout sur les routes principales qui accueillent le trafic de transit.
S’engage à œuvrer pour la construction d’un contournement pour les villages de Contern et Oetrange qui deviennent à terme inévitables afin de réduire le trafic de transit dans les centres des villages respectifs.
S’engage à œuvrer pour une nouvelle connexion efficace avec l’autoroute pour la zone industrielle de Contern, qui nous avait été promise par Monsieur le Ministre de la mobilité et des travaux publics.
Intensifiera les contacts avec nos communes avoisinantes au niveau régional et national pour diminuer les bouchons et rendre plus fluide la circulation routière grâce à un concept de mobilité global qui inclut les zones industrielles.
Poursuivra les investissements (financiers) dans la mobilité douce :
- la réalisation de la piste cyclable touristique reliant Brindisi à Londres et de la connexion définitive du réseau national de pistes cyclables de Contern à la commune de Hesperange.
- la connexion entre les différentes pistes cyclables et voies piétonnes au sein de la commune avec les infrastructures nécessaires.
- la promotion de l’utilisation des pistes cyclables et voies piétonnes dans notre commune à travers de campagnes de promotion et des actions ludiques participatives.
- L’installation de stations de lavage vélo (Bike Wash) pour nos citoyens qui utilisent des mountain bikes.
In the field of mobility, many projects could be realized under the responsibility of our alderman in charge of (among other things) mobility, especially with regard to road infrastructure, road safety and public transport. The LSAP Contern will:
Continue to work for an improvement of the public transport offer (bus and train) from – and to – our municipality, taking into account the expected demographic growth in the next years, with a special attention for :
- the improvement of the connection to the railway station Sandweiler-Contern;
- the introduction of an efficient connection to the Findel airport area, which is in full development.
Continue the conversion of the village centers of Contern, Moutfort and Oetrange into 30 km/h zones to improve road safety and the quality of life of its inhabitants.
Continuously evaluate the road infrastructure and, if necessary, invest in new road safety and speed reduction measures, especially on the main roads with transit traffic.
Pursue its efforts to obtain the construction of a bypass for the villages of Contern and Oetrange which will become unavoidable in the long run in order to reduce transit traffic in the respective village centers.
Pursue its efforts to obtain new efficient connection to the freeway for the industrial area of Contern, which was promised to us by the Minister of Mobility and Public Works.
Intensify the contacts with our neighboring communities on a regional and national level to reduce traffic jams and to make road traffic more fluid thanks to a global mobility concept that includes the industrial zones.
Continue to invest (financially) in soft mobility:
- the realization of the tourist bike path from Brindisi to London and the final connection of the national bike path network from Contern to the municipality of Hesperange.
- the connection between the different bicycle and pedestrian paths within the municipality with the necessary infrastructure.
- the promotion of the use of the bicycle and pedestrian paths in our municipality by means of promotional campaigns and participative actions.
- the installation of bike wash stations for those who use mountain bikes.